Tourisme en France - Location de Vacances

Séjour en Région Centre

 

La région Centre

La région Centre du fait peut-être de sa position géographique est un lieu idéal pour les adeptes du tourisme culurel qui pourront apprécier les châteaux de la Loire pour la plupart construits pendant la renaissance tels ceux de Chambord ou de Chenonceau. De même, la cathédrale de Chartres où se déroula le sacre d'Henri IV.

Mais les châteaux, musées et autres cathédrales ne sont pas les seuls éléments culturels de la région qui voit se dérouler de nombreuses manifestations artisitiques tout au long de l'année: le Printemps de Bourges, rendez-vous musical du mois d'avril présente artistes aussi bien internationaux que régionaux. alors qu'Orléans accueille le festival Orléans'jazz .

Autre rendez-vous annuel incontournable, les fêtes johanniques, c'est à dire relatives à Jeanne d'Arc, se déroulent à Orléans fin avril début mai. Sont organisés à cette occasion défilés et autres manifestations pour célébrer la libératrice d'Orléans.

Une autre forme de tourisme connaît une audience toujours lus forte: l'écotourisme qui fait de ballades et randonnées à travers l'immense forêt de Sologne où est par ailleurs implanté le parc d'attraction de Center Parcs ou le vacancier pour se loger en famille dans un cottage et profiter des multiples attractions pour son plaisir et celui de ses enfants. La région se prête tut aussi volontiers à des séjours en chambres d'hôtes ou en gîtes ruraux.

Location de Vacances en Région Centre

Meung sur Loire: En location à Meung sur Loire, les vacanciers en recherche de tourisme culturel visiteront son très beau château et aussi les chateaux de Chambord, Amboise ou Blois. Les familles apprécieront les bases de loisirs situées en bord de Loire.

Amboise: En location de vacances à Amboise, les touristes visiteront le château d'Amboise, le Parc Mini-Châteaux et les vignobles de la région.

Hôtels région Centre.

Campings région Centre.

Bien choisir sa période de locations

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires, mais aussi les périodes fin décembre- début janvier et vacances de février dans les stations de sports d'hiver.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

Enfin, les retraités apprécieront de partir en vacances pour pas cher en mars, avril, mai, octobre ou novembre pour bénéficier d'un climat doux et des meilleurs tarifs de location saisonnière.

copyright sejour-touristique-france.com 2008