Tourisme en France - Location de Vacances en Corse

Séjour en Corse

 

La Corse

Le passé de la Corse remonte à la préhistoire avec la découverte sur le site de Filitosa de monuments datant du néolithique. Beaucoup plus tard les grecs qui fonderont le village de Cargèse et surtout les romains qui convoitent le blé et le bois installeront des colonies à Mariana et Aleria. Le siècle des Lumières voit la Corse se libérer provisoirement de toute ingérence étrangère sous la gouvernance de Pascal Paoli qui dote le pays d'une constitution démocratique avant-gardiste. Occupée par la France après la bataille de Ponte Novu en 1769, la Corse voit dès lors, son destin lié à celui de la puissance tutélaire. Il reste de cette histoire mouvementée et de son insularité une demande très forte de reconnaissance de son particularisme à travers notamment sa langue et sa culture.

La gastronomie corse est aussi variée que le relief de l'île: Les villes et villages de montagne ont développé une cuisine inspirée par le gibier à poil ou a plume, le fromage de brebis et la chataigne. Sur la côte, les poissons et fruits de mer figurent en bonne place sur les cartes des restaurants de bord de mer. Enfin, pizzas et pates se consomment partout.

Nombreuses offres de séjour en hotel Corse, en bord de mer ou en montagne.

Hotel calvi

La Corse est un pays pour camper. Retrouvez notre sélection de campings en Corse.

Les vacanciers en recherche d'hébergement saisonnier pourront aisément trouver sur ce site de locations de vacances en Corse, une villa, une maison un appartement, voire une chambre d'hôtes ou encore un séjour à l'hôtel en pension complète ou demi-pension, dans l'intérieur de l'île ou en bord de mer.

Le tourisme en Corse est lui aussi lié au relief: En montagne, la région des lacs et le GR20 reçoivent dès le mois d'avril et jusqu'en novembre la visite de milliers de randonneurs. De juin à septembre et principalement en juillet août les stations balnéaires ne désemplisent pas. Il convient aussi de noter que la Corse de l'intérieur est un pays resté profondément rural et très apprécié des touristes recherchant un accueil en gîte rural ou en maison d'hôtes.

Au chapitre des évènements culturels le Festival du Cinéma et des Arts en Méditérannée ARTE MARE, se tient en novembre à Bastia alors que Calvi propose en juin son festival de jazz et que qu'Ajaccio propose en mai son festival du film japonais, en septembre son festival du film italien et en décembre son festival international de la bande dessinée.

Pas de difficulté particulière pour trouver une location saisonnière en Corse, il faut surtout réserver à l'avance son titre de transport surtout si l'on arrive fin juillet/début août.

Location de Vacances en Région Corse

Calvi, la plus célèbre destination touristique de Corse offre de nombreuses possibilités de locations de vacances et de nombreux loisirs surtout pour les jeunes célibataires qui trouveront ici night life et animations.

Saint-Florent, port de plaisance situé à l'entrée du Cap Corse, est une station balnéaire de plus en plus appréciée. Il est aisé de trouver une location de villa à Saint-Florent, du fait d'une offre locative abondante.

Pietrapola, est une station thermale pour le traitement de maladies liées à la rhumatologie.

Porto-vecchio: Les touristes en vacances en Corse, trouveront de très belles villas en location à Porto-Vecchio, la principale station balnéaire de la Corse du sud.

Bien choisir sa période de locations

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires, mais aussi les périodes fin décembre- début janvier et vacances de février dans les stations de sports d'hiver.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

En corse, la formule pas cher n'a pas trop de sens du simple fait du coût du voyage, cependant les retraités apprécieront de partir en vacances en mars, avril, mai, octobre ou novembre pour bénéficier d'un climat doux et des meilleurs tarifs de location saisonnière.

copyright sejour-touristique-france.com 2008