Tourisme en France - Location de Vacances

Découvrez la qualité des hôtels de France

 

L'hôtellerie française

Souvent liée à la restauration, l'hôtellerie en France s'est développée avec l'engouement touristique que suscite la France. De la petite pension de famille à l'hôtellerie de luxe telle qu'on la conçoit au Georges V à Paris ou à l'hôtel Martinez à Cannes, elle s'adapte aux choix et au budget du vacancier.

Depuis quelques années les complexes touristiques tels les parcs à thème comme Eurodisney proposent des formules hôtelières tout compris avec accès aux attractions inclus dans le prix du séjour. De même la balnéothérapie et la thalassothérapie offrent une gamme complète de services associant séjour en pension complète ou demi-pension et soins. Le classement des hôtels va de l'hôtel sans étoile à l'hôtel 4 étoiles luxe. Une prochaine modification de la réglementation hotelière devrait voir apparaitre une catégorie 5 étoiles correspondant aux actuels 4 étoiles luxe.

Séjour en hôtel.

Les hôtels français établis en zone touristiques peuvent proposer leurs offres sur notre portail et faire connaitre leur capacité d'accueil et la gamme des services proposés.

L'hôtellerie française de prestige est associée à une restaurant de niveau équivalent, comme ce restaurant de luxe à Paris, le restaurant Meurice, rue de Rivoli.

L'Espagne est une destination de vacances aussi appréciée que la France. Le tourisme espagnol est parfaitement adapté à l'accueil de vacanciers recherchant un hôtel en Espagne pour une séjour en pension. La structure hôtelière espagnole possède aussi une particularité, le parador de tourismo, chaîne hôtelière d'Etat, proposant des séjours dans des établissements luxueux, souvent installés dans des bâtiments historiques. Par ailleurs, certains paradores proposent des séjours à thèmes: Route des Vins de la Rioja, séjour golf, thalasso, etc.

Hôtel Andorre vous propose à Andorre séjours en hotel demi-pension ou pension complète.

Réservation Hotels Rome en Italie.

Le tourisme et les loisirs en France et Outre-Mer.

Bien préparer son séjour en hôtel.

Il est fortement conseillé de réserver ses séjours en demi-pension ou en pension complète pour les mois de juillet et août et les vacances de Pâques, dans les stations balnéaires, ou les périodes fin décembre, début janvier et vacances de février dans les stations de sports d'hiver. Les touristes qui souhaitent emmener leur animal domestique sur leur lieu de séjour doivent vérifier auprès de l'hôtelier si celui-ci accepte les animaux.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

Pour un séjour en hôtel pas cher, les retraités apprécieront de partir en vacances en mars, avril, mai, octobre ou novembre dans le sud de la France pour bénéficier d'un climat doux et des meilleurs tarifs hôteliers.

copyright sejour-touristique-france.com 2008