Tourisme en France - Location de Vacances

Séjour en Ile de France

 

L'Ile de France

 

Le tourisme en Ile de France ne se limite pas seulement à paris. En effet, de nombreuses manifestations se déroulent dans les départements limitrophes tout au long de l'année et nombre de momuments historiques valent le détour, en premier lieu le chateau de versailles, symbole de la monarchie absolue de par son gigantisme, mais aussi celui de Fontainebleau qui vit partir Napoléon 1er pour son exil à l'Ile d'Elbe. Par ailleurs, l'Ile de France possède une station thermale, Enghien-les-Bains, où sont soignées diverses affections des voies respiratoires.

Au plan ludique la région possède 2 parcs à thèmes proche de Paris, le Parc Asterix et Eurodisney et 12 bases de loisirs proposant une foule d'activités de plein air (ski nautique, planche à voile, murs d'escalade...)

Pour les adeptes d'un tourisme naturel, la Marne, la Seine ou le canal de l'Ourq sont des voies navigables idéales pour un tourisme fluvial et les forêts de Fontainebleau ou Rambouillet sont ouvertes aux amateurs de randonnés pedestres, cyclistes ou equestres.

L'hébergement ne pose pas de réel problème du fait du grand nombre d'hôtels de la région. Il est de même possible de loger en chambre d'hôtes dans les villes et villages de la région. Il est plus compliqué de trouver une villa ou maison en location saisonnière.

Hôtel Ile de France.

Camping Ile-de-France.

Location maison ile d'Elbe.

Location de Vacances en Région Ile de France

La situation de l'immobilier ne se prête pas vraiment à une location saisonnière chez le particulier. En revanche, l'hébergement ne pose pas de réel problème du fait du grand nombre d'hôtels de la région. Il est cependant préférable de réserver son hôtel à l'avance auprès d'une centrale de réservation pour avoir des tarifs intéressants , surtout si vous prenez des congés en haute saison et choisissez un quartier très touristique.

Location de chambre d'hôtes dans les Yvelines: Dans le pittoresque village de Freneuse, à 70 kilomètres de Paris et en pleine nature, location pour 3 personnes. Nombreuses possibilités de promenade dans la région, prêt de bicyclettes et accueil convivial. Possibilité de séjour en demi-pension.

Fontainebleau: La ville de Fontainebleau connue d'une part pour son château et d'autre part pour sa forêt domaniale dispose d'une offre locative et hôtelière de qualité. En séjournant en hôtel, en gîte ou en chambre d'hôtes à Fontainebleau, le touriste passera des vacances culturelles ou sportives selon ses choix.

Enghien les Bains: Enghien les Bains, proche de Paris, est une ville très agréable, qui attire les parisiens tout au long de l'année. Le tourisme thermal à Enghien les Bains a permis le développement d'une importante offre locative saisonnière.

Le château de Maisons-Laffitte d'influences classique et baroque, fut l'oeuvre marquante de l'architecte françois Mansart, architecte du Roy sous les règnes de Louis XIII et Louis XIV.

Bien choisir sa période de locations

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires, mais aussi les périodes fin décembre- début janvier et vacances de février.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

Pour un voyage pas cher, les retraités apprécieront de partir en vacances en mars, avril, mai, octobre ou novembre pour bénéficier des meilleurs tarifs de location saisonnière.

copyright sejour-touristique-france.com 2008