Tourisme en France - Location de Vacances

Séjour en Languedoc Roussillon

 

Languedoc Roussillon

Dès l'époque romaine, le Languedoc Roussillon bénéficie de sa position privilégiée entre l'Italie et l'Espagne, raison pour laquelle les romains construisent la Via Domitia reliant Rome à sa province hispanique. De même sont construit à cette époque le Pont du Gard et les arènes de Nimes restés à l'état intact et éléments du tourisme culturel régional.

Cependant, le tourisme en Languedoc Roussillon reste avant tout estival et du mois de juin au mois de septembre les stations balnéaires de Nimes jusqu'à la frontière espagnole voient affluer des vacanciers venus de tous les coins d'Europe, attirés par le soleil de la Mediterranée. La douceur du climat hivernal favorise par ailleurs un tourisme hors saison apprécié des retraités qui bénéficient en plus d'une baisse des tarifs de locations. Par ailleurs, le Languedoc Roussillon a développé un tourisme thermal, dans les villes de cure de la région. Au-dela de la frontière, les touristes trouveront sur location Costa Brava, en Catalogne, de nombreux appartements ou villas en locations saisonnières à Rosas, Empuriabrava et autres stations balnéaires de la Costa Brava.

Les Pyrénées Orientales ont une autre frontière, la Principauté d'Andorre qui possède une industrie du tourisme très dynamique, notamment en hiver. Les skieurs trouveront de nombreuses offres de locations saisonnières au Pas de la Casa et à Soldeu, station de sports d'hiver du domaine de Grandvalira.

Locations vacances Languedoc.

La gastronomie en Languedoc Roussillon présente 2 aspects: Sur les côtes, on cuisine poissons et crustacés, salades à l'huile d'olive accompagnés de vins rosés du Gard ou du Roussillon. A l'intérieur de terres on se rapproche de l'Auvergne et de la région Midi Pyrénées et fromage, chataignes et champignons font leur aparition.

L'été est marqué de nombreux évènements à portée nationale ou internationale: Printemps des Comédiens en juin à Montpellier, Festival de la Cité de Carcassonne en juillet...

Hôtels Languedoc Roussillon.

Campings plage Languedoc.

Location de Vacances en Languedoc Roussillon

Bien choisir sa saison pour visiter le Languedoc Roussillon

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires de la Méditerranée, mais aussi les périodes fin décembre- début janvier et vacances de février dans les stations de sports d'hiver des Pyrénées.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

Afin de passer des vacances pour pas cher, les retraités apprécieront de partir en vacances en mars, avril, mai, octobre ou novembre dans le sud de la France pour bénéficier d'un climat doux et des meilleurs tarifs de location saisonnière.

copyright sejour-touristique-france.com 2008