Tourisme en France - Location de Vacances

Séjour en Limousin

 

Limousin

Région discrète, le Limousin a su conserver tout le charme de la France profonde. Il y a plein de choses à voir dans cette région dont Limoges la capitale est aussi une ville mondialement connue pour son art de la fabrication de la porcelaine. A la Chapelle aux Saints furent découverts la sépulture et le squelette d’un homme de Néandertal vieux de 45.00 ans et dont l'univers a été reconstitué au musée du village.

En ce qui concerne les activités, le touriste appréciera une région idéale pour des vacances familiales, reposantes et en pleine nature. Le Limousin est peut-être la région la mieux adaptée de France à un accueil en gîte rural ou en maison d'hôtes. Parcours pedestres sur le Plateau de Millevaches ou dans la vallée de la Dordogne, canoë dans les rivières de la vallée de la Vienne. Ces mêmes lacs et rivières offrent la possibilité de se livrer à une activité reposante: la pêche. Par ailleurs, le relief et la flore locale se prêtent idéalement à la pratique du golf et la région compte 10 parcours situés en bords de lacs et en forêt. Enfin, le Limousin compte une station thermale à Evaux les Bains.

Location de Vacances en Limousin

Evaux-les-Bains: La station thermale d'Evaux les Bains est spécialisée dans les traitements de gynécologie, phlébologie et rhumatologie.

Collonges la Rouge: Ce village très pittoresque mérite une visite et même un séjour, pour la beauté de son architecture. Diverses solutions d'hébergements y sont proposées, notamment pour une location de gîte en Limousin.

Hôtel Limousin.

Camping Limousin.

Bien choisir sa saison pour visiter le Limousin

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires de la côte atlantique, mais aussi les périodes fin décembre- début janvier et vacances de février dans les stations de sports d'hiver.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

Enfin, afin de partir en vacances pour pas cher, les retraités apprécieront de partir en vacances en mars, avril, mai, octobre ou novembre dans le sud de la France pour bénéficier d'un climat doux et des meilleurs tarifs de location saisonnière.

copyright sejour-touristique-france.com 2008