Tourisme en France - Location de Vacances

Séjour en Lorraine

 

Lorraine

Terre de culture, la Lorraine démontre à travers son architecture la succession de civilisations et de peuples qui l'ont marquée depuis l'époque gallo-romaine jusqu'à nos jours. La région foisonne de châteaux et d'églises qui constituent autant de témoins de l'histoire de la région. Ses 2 grandes métropoles concurrentes, Nancy et Metz sont aujourd'hui des villes dynamiques accordant une large place aux manifestations artistiques et aux évènements culturels.

Pour les randonneurs, de nombreux sentiers ont été balisés pour des promenades à pied, en vélo ou à cheval. A celà s'ajoute un tourisme fluvial sur les centaines de kilomètres de canaux et de rivières où le touristes aura la possibilité de louer son bateau.

Le thermalisme tient une grande place en Lorraine avec 5 villes d'eaux connues pour leurs bienfaits.

Le touriste aventurier appréciera les parcs à thèmes dont la région s'est fait la spécialité. Au travers de parcours de difficulté croissante, il découvrira des sensations en essayant les divers exercices proposés.

Au rayon gastronomie, il est inutile de présenter la quiche lorraine, la bergamote de Nancy, la tarte aux mirabelles ou la confiture de groseilles.

De nombreux évènements artistiques et fêtes populaires se succèdent tout au long de l'année. A Nancy se déroule le festival Nancy Jazz Pulsation dont la 35e édition s'est déroulée du 07 au 18 octobre 2008. Gerardmer accueille le Festival du Film Fantastique dont la prochaine édition se déroulera du 27 janvier 2010 au 31 janvier 2010.

Séjour hôtel Lorraine.

Camping Lorraine.

Location de Vacances en Lorraine

La Bresse: En hiver les vacanciers apprécieront les installations sportives de la station de ski de la Bresseadaptée aussi bien au ski alpin qu'au ski nordique. Pour une location de chalet à la Bresse pendant les fêtes de noël et de nouvel An, il est préférable de réserver à l'avance pour trouver des disponibilité dans cette station très conviviale et appréciée des familles. En été, le tourisme est sportif et offre de nombreuses possibilité d'excursion dans les magnifiques paysages des Vosges depuis le gîte rural dans lequel la famille aura établi ses quartiers.

Contrexéville: La station thermale est connue pour son eau, associée aux régimes d'amaigrissement. Les hotels du centre ville proposent des formules séjour pension complète à Contrexéville.

Gerardmer: En été comme en hiver, cette station touristique des Vosges attire les touristes. Il est conseillé de réserver un séjour à Gerardmer, si l'on doit y passer des vacances en période de forte affluence.

Vittel: Célèbre pour ses eaux, Vittel station thermale des Vosges, bénéficie d'une intense activité touristique. Son offre locative et hôtelière est importante, pour réponde à la demande des curistes et des vacanciers.

Plombières: Les établissements thermaux de Plombières-les-Bains soignent les affections liées à la rhumatologie et aux maladies de l'appareil digestif. Plombières, agréable ville des Vosges méridionales, a développé un tourisme de cure autour de diverses activités ludiques, sportives et culturelles.

Saint-Maurice-Vosges: En location de vacances à Saint-Maurice en chambre d'hôtes, les touristes profiteront de l'ambiance tranquille de cette petite station de sports d'hiver.

Bien choisir sa saison pour visiter la Lorraine

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires de la côte atlantique, mais aussi les périodes fin décembre- début janvier et vacances de février dans les stations de sports d'hiver.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

Enfin, pour des vacances pas cher, les retraités apprécieront de partir en vacances en mars, avril, mai, octobre ou novembre dans le sud de la France pour bénéficier d'un climat doux et des meilleurs tarifs de location saisonnière.

copyright sejour-touristique-france.com 2008