Tourisme en France - Location de Vacances

Séjour en Nord Pas-de-Calais

 

Nord Pas-de-Calais

Peu connue des français eux-mêmes la région Nord Pas de Calais offre toute une palette d'activités touristiques depuis les plages du Nord jusqu'aux forets du Valenciennois. Le tourisme fluvial y est pratiqué à la belle saison et l'arrière-pays compte nombre de gîtes et maisons d'hôtes où l'accueil est toujours des plus cordiaux.

Dunkerque propose son carnaval qui se tient tous les ans aux mois de janvier et février. Lille est une vaste métropole et une ville universitaire connaissant une vie nocturne animée. Enfin, un évènement inattendu est survenu avec la sortie récente du film "bienvenue chez les ch'tis" qui a eu pour résultat un fantastique engouement pour cette région et notamment pour le village de bergues, lieu du tournage du film.

Les vacanciers souhaitant séjourner dans le Nord pouront consulter ce site très bien documenté sur le tourisme et les multiples solutions de vacances dans le Pas de Calais. Ils y découvriront un riche patrimoine historique et culturel. Par ailleurs, quelques indications sur la gastronomie locale sont communiquées. Enfin, un lexique vous permettra de vous initier au ch'ti, une langue très à la mode depuis quelques temps.

Hôtels Nord Pas de Calais.

Campings plage Nord-Pas-de-Calais.

Location de Vacances en Nord Pas-de-Calais

Etaples: Etaples et son port de plaisance Etaples sur Mer accueille en été de nombreux touristes adeptes des sports nautiques et de la pêche en mer et organise au mois de novembre la Fête du Hareng-Roi. Cette station balnéaire de la Côte d'Opale est proche du Touquet et de sa vie nocturne très rythmée. Pour trouver une location en vacances à Etaples, il est préférable de réserver à l'avance notamment pour le mois d'août.

Le Touquet: L'infrastructure touristique de cette station a fait son succès. Les parisiens et britanniques apprécient le Touquet et sa plage, rassemblement des amateurs de char à voile. La ville dispose d'une offre locative importante pour un tourisme de luxe. Nombreuses locations de vacances en bord de mer au Touquet.

Saint-Amand les Eaux: Cette station thermale ouverte de mars à mi-novembre, est spécialisée dans le traitement des maladies respiratoires et rhumatologiques.

Bien choisir sa saison pour visiter le Nord Pas-de-Calais

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires de la Mer du Nord, mais aussi les périodes fin décembre- début janvier et vacances de février.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

Enfin, les retraités apprécieront de partir en vacances pour moins cher, en mars, avril, mai, octobre ou novembre en bord de mer pour bénéficier d'un climat doux et des meilleurs tarifs de location saisonnière.

copyright sejour-touristique-france.com 2008