Tourisme en France - Location de Vacances

Séjour en Provence Alpes côte d'Azur

 

Provence Alpes côte d'Azur

Des plages de la Côte d'Azur aux stations de sports d'hiver des Alpes et des petits villages l'arrière pays provençal, la région Provence Alpes Côte d'Azur offre une gamme quasi complète d'acivités touristiques.

La riviera fréquentée depuis le XIXème siècle par les premiers touristes connait depuis quelques décennies une popularité jamais démentie. L'arrière-pays niçois ou provençal a de son côté bénéficié du boom du tourisme vert et offre de magnifiques parcours de randonnée. Les stations de ski des Alpes ont toujours autant de succès.

De nombreux festivals, certains d'audience internationale se déroulent durant l'année, le plus célèbre d'entre eux étant certainement le festival du film de Cannes qui se tient tous les ans en avril. Nice pour sa part, accueille le carnaval qui a lieu au mois de janvier ou février et le festival de jazz qui se déroule au mois de juillet et à Aix en Provence se tient entre juin et juillet le festival international d'art lyrique.

Pour des vacances people, aucune place en France n'osera bien sûr rivaliser avec Saint-Tropez solidement installée à cette place depuis plus d'un demi-siècle.

Les sportifs ont le choix entre sports nautiques l'été sur les dizaines de kilomètres de plages et de calanques et sports de neige, l'hiver dans les stations d'Auron ou Isola 2000.

La gastronomie subit ici une large influence italienne avec les pates, la pizza, ou le poisson, le tout accompagné par des vins rosés de provence.

Residence hoteliere marseille

Aucune difficulté pour trouver une location saisonnière mais il convient de noter que les prix sont légèrement supérieurs aux tarifs moyens pratiqués dans d'autres régions touristiques de France. Pour des vacances au soleil entre plages et arrière-pays varois, la Githomière, maison d'hôtes en Provence vous invite à séjourner dans ses trois chambres confortables et à profiter de sa piscine.Tarifs: de 79 à 90 € la nuit en formule B&B.

L'espagne est une autre destination de vacances et vous pouvez trouver une location de villa à Ibiza sur les îles Baléares.

Hôtels Côte d'Azur.

Campings plage Côte d'Azur.

Locations saisonnières dans le sud

Location de Vacances en Provence Alpes côte d'Azur

Bien choisir sa saison pour visiter la Provence Alpes côte d'Azur

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires de la côte d'Azur, mais aussi les périodes fin décembre- début janvier et vacances de février pour les vacances dans les stations de sports d'hiver des Alpes.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

Afin de passer un séjour pas cher, les retraités apprécieront de partir en vacances en mars, avril, mai, octobre ou novembre dans le sud de la France pour bénéficier d'un climat doux et des meilleurs tarifs de location saisonnière. Les agences immobilières de Provence, Côte d'Azur et Luberon sont à votre disposition pour vous aider dans votre recherche de location ou achat de maison dans la région.

immobilier luberon
copyright sejour-touristique-france.com 2008