Tourisme en France Provences-Alpes-Côte d'Azur / Location de Vacances - réservation d'hôtel

Séjour Pays d'Apt en Provence Alpes côte d'Azur

 

Pays d'Apt

Pays d'Apt

Apt et ses environs en plein coeur du Luberon représentent un lieu de séjour idéal pour les amoureux de la nature ou pour des vacances en famille.

Le pays d'Apt se parcourt à pied ou à velo mais toujours avec le plaisir de la découverte du charme des villages provençaux authentiques. Quelques curiosités sont à découvrir tel le moulin de Saint Saturnin les Apt, construit il y a plus de 200 ans. Ici, nous sommes au pays de la lavande, de ses couleurs et de ses senteurs.

Les sportifs apprécieront de passer la journée sur le plan d'eau d'Apt, une base de loisirs où se pratiquent divers sports nautiques (planche à voile, canoë, dériveur).

Au chapitre culturel, au mois de février, se déroule à Apt le Festival du rire.

Où dormir à Apt. Petite ville, Apt dispose néanmoins d'une infrastructure locative apte à satisfaire les demandes saisonnières en studios, appartements ou maisons.
L'auberge l'Aquarium située à 3 kilomètres d'Apt est un hôtel de charme de 13 chambres confortables. Différents loisirs sont proposés à la clientèle (piscine, mini-golf, pétanque, ping-pong...). Le restaurant propose une cuisine traditionnelle. Séjour demi-pension. Adresse: qu. Salignan - route Avignon RN 100 84400 Apt.


Camping Apt: Le Luberon, camping à Apt, propose des emplacements pour tentes et des locations de bungalows. Ici, l'ambiance est familiale et décontractée. L'établissement est adapté aux handicapés. En juillet et août soirée à thème 2 fois par semaine. La clientèle a accès à 2 piscines, dont 1 chauffée. Tarifs promo en septembre. Chiens acceptés sous conditions.


L'office de tourisme d'Apt: 20 av Ph de Girard, 84400 à Apt, informe les touristes des possibilités d'hébergement saisonnier en maison, appart ou studio.

Hôtels Provence.

Location de Vacances en Provence Alpes côte d'Azur

Bien choisir sa saison pour visiter la région Provence Alpes côte d'Azur et le Pays d'Apt.

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires de la côte d'Azur, mais aussi les périodes fin décembre- début janvier et vacances de février pour les vacances dans les stations de sports d'hiver des Alpes.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

Enfin, les retraités apprécieront de partir en vacances en mars, avril, mai, octobre ou novembre dans le sud de la France pour bénéficier d'un climat doux et des meilleurs tarifs de location saisonnière.

copyright sejour-touristique-france.com 2008