Tourisme en France Provences-Alpes-Côte d'Azur / Location de Vacances - réservation d'hôtel

Séjour Hyères en Provence Alpes côte d'Azur

 

Hyères

 

Tout autour d'Hyères, de magnifiques criques et plages de sable fin nichées dans les pinèdes forment l'écrin parfait de vacances dynamiques et pleines de soleil.

Faire du sport, bien manger, sortir la nuit ou tout simplement se reposer à l'ombre des pins ou au bord de la piscine de la villa louée en saison estivale constituent le quotidien du vacancier dans le Var, zone faite pour le tourisme.

Le touriste hébergé dans la région jouit d'un magnifique panorama avec les iles de Porquerolles, de Port-Cros et du Levant accessibles par navette maritime depuis le port d'Hyères. Il convient d'associer à Hyères les très beaux villages de Pierrefeu, Carqueiranne et Le Pradet que l'on peut atteindre en randonnées pedestres ou cyclistes.

La ville d'Hyères peut s'enorgueillir d'un patrimoine culturel fort ancien datant de la colonisation grecque qui fondèrent une cité fortifiée et un port à Olbia dont le site archéologique est parfaitement conservé. Le village voisin de Pierrefeu possède un musée du santon abritant 1.800 pièces réalisées depuis le XVIIIe siècle jusqu'à nos jours.

Toutes les activités de plages et nautiques sont pratiquées dnas cet espace naturel protégé. A ne pas manquer: La découverte de la faune et de la flore marine sur le Sentier Sous Marin. De nombreuses écoles de voile et de plongée dispensent leurs leçons aux débutants ou aux sportifs confirmés, certaines ouvertes de janvier à décembre, d'autres d'avril à novembre.

La nuit, plusieurs discothèques sont ouvertes soit tout l'année soit de mai à septembre. Pour boire un verre en soirée les bars et restaurants situées face au port de plaisance vous invitent à prendre un verre dans une ambiance festive et colorée.

Où dormir à Hyères.
L'hôtel La Potinière situé dans le quartier du port, dispose d'une plage privée. Cet établissement de charme possède 26 chambres, dont 24 sont climatisées. Adresse: 29, Avenue de la Méditerranée 83400 Hyères.
L'offre locative est importante dans le Var, mais s'il est facile de trouver une maison, un appartement, un studio, un camping ou un hôtel en pension complète ou en demi-pension, de septembre à juin, il est préférable de réserver à l'avance pour les mois de juillet et août. Cela est encore plus vrai pour une location de vacances à Porquerolles, Port-Cros ou l'île du Levant où les capacités d'accueil sont plus réduites notamment l'île de Port Cros qui compte un seul établissement, l'hôtel le Manoir. Bien évidemment sur ces pittoresques petites îles les mots location pas chère n'ont pas trop de sens, c'est déja bien si on arrive à y louer un studio ou un appartement...

Hôtel pension complète Côte d'Azur

Camping Hyères: La Presqu'île de Giens, camping sur la plage d'Hyères, est un établissement proposant de nombreuses animations organisées en journée et en soirée, par une équipe d'animateurs dynamiques. Plus qu'un camping, c'est un véritable village de vacances. Les tentes et mobil homes sont installés dans des endroits ombragés. Le camping fait face à l'île de Porquerolles.

Pour trouver un hébergement en saison, s'adresser à l'office de tourisme 3, Avenue Ambroise Thomas 83400 Hyères qui possède la liste des agents immobiliers ou des particulier proposant une habitation en location en été ou hors saison.

Location de Vacances en Provence Alpes côte d'Azur

Bien choisir sa saison pour visiter la région Provence Alpes côte d'Azur

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires de la côte d'Azur, mais aussi les périodes fin décembre- début janvier et vacances de février pour les vacances dans les stations de sports d'hiver des Alpes.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

Enfin, les retraités apprécieront de partir en vacances en mars, avril, mai, octobre ou novembre dans le sud de la France pour bénéficier d'un climat doux et des meilleurs tarifs de location saisonnière.

copyright sejour-touristique-france.com 2008