Tourisme en France Provences-Alpes-Côte d'Azur / Location de Vacances - réservation d'hôtel

Séjour Nans les Pins en Provence Alpes côte d'Azur

 

Nans les Pins

Située en plein coeur de la Provence Verte, Nans les Pins a une longue tradition touristique qui repose sur de nombreux atouts: Cette ville dynamique propose tout au long de l'année de nombreux évènements parmi lesquels on peut citer la Foire de l'Artisanat d'Art et des Produits Régionaux qui se déroule au début juin.

L'offre locative est importante à Nans les Pins et les villages environnants de la Provence Verte et le touriste aura le choix entre location de maison, villa, appartement ou studio chez le particulier en chambre d'hôtes et B&B chez le particulier, camping, ou encore hôtel en demi pension ou pension complète, informations que pourra donner l'office de tourisme situé 2 cours du Général de Gaulle 83860 Nans les Pins.
Séjour pension complète Provence.
Camping Nans-les-Pins: Le Village Club de Sainte Baume, camping à Nans-les-Pins, est parfait pour des campeurs en recherche d'un environnement festif. Sur place, les animateurs organisent vos soirées, avec karaoke et spectacles. La clientèle a accès à un espace aquatique avec piscines, bains à remous, pataugeoire et toboggans. Mini-club pour les enfants. Le camping accueille les vacanciers d'avril à septembre. Tarifs promotionnels pour les longs séjours.

Le vacancier sportif appréciera les randonnées à vélo, à cheval ou à pied dans des sentiers situés entre les Monts Aurélien et les Monts de Sainte Baume, entre autres le parcours du GR9. Un peu plus au nord de la Provence Verte, le Verdon et ses gorges offrent de fantastiques parcours de rafting dans un décor grandiose. Depuis Nans les Pins, les vacanciers peuvent rayonner vers Marseille, les plages du Var, ou pousser un peu plus loin en direction de la Côte d'Azur

La gastronomie que vous trouverez à Nans les Pins est typiquement provençale et ici les plats sont presque toujours parfumés à l'aïl, à l'huile d'olive et autres condiments qui donnent toute leur saveur aux aliments. Pour accompagner les plats, le rosé de provence est le vin parfait.

Location de Vacances en Provence Alpes côte d'Azur

Bien choisir sa saison pour visiter la région Provence Alpes côte d'Azur

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires de la côte d'Azur, mais aussi les périodes fin décembre- début janvier et vacances de février pour les vacances dans les stations de sports d'hiver des Alpes.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

Enfin, les retraités apprécieront de partir en vacances en mars, avril, mai, octobre ou novembre dans le sud de la France pour bénéficier d'un climat doux et des meilleurs tarifs de location saisonnière.

copyright sejour-touristique-france.com 2008