Tourisme en France - Location de Vacances

Séjour à Paris

 

Paris

Capitale administrative et politique de la France, Paris en est aussi la capitale touristique.

Traversée par la Seine, Paris se trouve divisée entre Rive Droite et Rive Gauche.

Jusqu'au années 70, cette distinction avait un importance: La rive gauche était considérée comme la rive des intellectuels qui fréquentaient principalement le quartier Sain-Germain-des-Prés, connu pour être le point de rendez-vous des "existentialistes". La rive droite était considérée comme la rive bourgeoise avec ses quartiers des Champs-Elysées ou de l'Opéra, ses grands magasins destinés au shopping de luxe, ses bijoutiers de la Place Vendome ou ses hôtels de prestige (Crillon, Georges V, Plazza Athénée...).

Monuments et musées

Paris est aussi la ville des monuments et des musées parmi lesquels nous citerons :

Hôtels de Paris

Pour séjourner à Paris, l'hôtel est probablement la solution la plus pratique. De l'hôtel non catégorisé à l'établissement 4 étoiles luxe, l'offre est importante est variée.

Shopping à Paris

Capitale du luxe et de la mode, Paris est naturellement la ville du shopping. Parmi les nombreuses adresses nous citerons:

Sortir à Paris

Les offres sont quasiment infinies à Paris pour celui qui veut profiter d'un spectacle ou apprécier le Paris by night.

Restaurants à Paris

Venir à Paris

Location de Vacances et séjours en Région Ile de France

La situation de l'immobilier ne se prête pas vraiment à une location saisonnière chez le particulier. En revanche, l'hébergement ne pose pas de réel problème du fait du grand nombre d'hôtels de la région. Il est cependant préférable de réserver son hôtel à l'avance auprès d'une centrale de réservation pour avoir des tarifs intéressants , surtout si vous prenez des congés en haute saison et choisissez un quartier très touristique.

Bien choisir sa période de locations

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires, mais aussi les périodes fin décembre- début janvier et vacances de février.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

A Paris il est compliqué de passer un séjour pas cher et les retraités apprécieront de partir en vacances en mars, avril, mai, octobre ou novembre pour bénéficier des meilleurs tarifs de location saisonnière.

copyright sejour-touristique-france.com 2008