Tourisme en France - Location de Vacances

Séjour en Pays de Loire

 

Pays de Loire

En pays de Loire, le tourisme se décline de mille manières, en fonction simplement des centres d"intérêt du vacancier. La région chargée d'histoire, aux frontières du duché de Bretagne, possède de nombreux manoirs et chateaux construits à l'époque médiélvale ou à la renaissance.

Aujourd'hui, nombre de ces batisses transformées en hôtels ou aménagées en chambre d'hôtes sont ouvertes aux touristes qui, le temps d'un séjour souhaiteraient mener "la vie de château".
Randonnées à vélo. Soucieuse de développer le tourisme vert, la région des Pays de Loire propose près de 300 kilomètres de pistes cyclables sur un parcours où gites et hôtels ont été aménagés (parkings à vélos, ateliers de réparation) pour la réception des cyclistes. Par ailleurs, les loueurs de chambres d'hôtes et de gîtes proposent parfois des prêts de vélos.
La façade maritime avec ses longues plages de sable et ses charmants petits ports de pêche sont depuis longtemps adaptés à l'accueil du tourisme estival et le touriste n'aura aucun mal à trouver une location de vacances à La Baule, au Sables d'Olonne ou à Pornic. A l'occasion d'un séjour dans le coin, pourquoi ne pas aller jeter un coup d'oeil aux marais salants de Noimoutier ou visiter l'Ile d'Yeu.

La gastronomie de la région mérite à elle seule le détour: Rillettes du Mans, saucisses au muscadet d'Anjou, galettes de Nantes. Enfin, le vin de la Loire a su gagner ses lettres de noblesse et compte aujourd'hui parmi les plus appréciés du terroir français.

Séjour hôtel Pays de Loire

Campings côte atlantique.

Location de Vacances en Pays de Loire

Bien choisir sa saison en Pays de Loire

Les mois de juillet et août sont traditionnellement les mois de grande affluence dans les stations balnéaires de la Côte atlantique, mais aussi les périodes fin décembre - début janvier et vacances de février.

Les mois de juin et septembre constituent la moyenne saison.

Enfin, les retraités apprécieront de partir en vacances en mars, avril, mai, octobre ou novembre dans le sud de la France ou sur les côtes à un moment où la vie est moins chère, pour bénéficier d'un climat doux et des meilleurs tarifs de location saisonnière.

copyright sejour-touristique-france.com 2008